Traitement des réclamations

La SAS J&V Assurances est responsable du traitement des réclamations clients qui arriveraient directement à son siège social par voie postale, Email.
 
Définition de la Réclamation : déclaration par laquelle un client manifeste son mécontentement envers la SAS J&V Assurances ou un de ses représentants.
De ce fait, toute demande d’information, d’avis, de clarification sur des services et prestations sera traitée par votre Conseiller en Assurances habituel, mais ne sera pas considérée comme une réclamation.
Si votre réclamation porte sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettrons à la compagnie d’assurance concernée.
La procédure ci-dessous décrit les règles de traitement des réclamations dans le respect des directives de l’ACPR (art 2011-R-05 du 15 décembre 2011).
 
Description du processus de prise en charge des Réclamations :
 
1/ Modalités d’envoi :
Le client qui souhaite faire une réclamation auprès de J&V Assurances, pourra le faire :
Par voie postale : J&V Assurances Bureaux and Co ZAC des commandeurs 21 rue Marcel Carné 34970 Lattes
Par mail : contact@jvassurances.fr
Nous demandons à ce que celle-ci se fasse par écrit (formulaire de réclamation)
Un formulaire transmis par un autre moyen ne pourra être pris en compte dans le cadre légal du traitement des réclamations.
Nous vous demandons de conserver une copie de votre formulaire de réclamation.
 
2/ Délais de traitement :
Dès réception de la réclamation écrite d’un client, nous nous engageons à confirmer sa bonne réception dans les 10 jours ouvrables suivant l’envoi, et à y apporter une réponse au maximum dans les 2 mois qui suivent ce même envoi.
 
3/ Réponse et Médiation :
Si la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait pas et qu’un accord n’a été trouvé, vous pourrez alors saisir directement CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
4 place de Budapest · CS 92459 75436 PARIS CEDEX 09 

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